La Bretagne

La Bretagne

Au gré de vos envies…

Que vous choisissiez la Bretagne des villes ou la Bretagne des champs; côté mer ou côté terre, la péninsule armoricaine vous offrira l'assurance de balades riches et variées, à la découverte d'un patrimoine unique. Ses vallons, forêts et ses belles rivières combleront toutes vos envies de loisirs ou de repos au grand air. Les plaisirs simples d’une magnifique région en toutes saisons.

 

  • Item 1
  • Item 2
  • Item 3
  • Item 4
  • Item 1
    Péninsule plongeant dans l’Océan, la Bretagne a logiquement stoppé les migrations de peuples anglo-saxons, francs, celtes et latins. Sur ces terres légendaires plantées de mégalithes, les identités se sont forgées, des résistances sont nées. Très vite, le large s’est ouvert à de nouvelles aventures. Aux druides, moines et ducs, ont succédé les négociants, corsaires et pêcheurs. Puis les touristes !
  • Item 2
    De spectaculaires paysages marins, des baies intimes entre d’accueillants vallons, d’envoûtantes landes dominant le bocage, de vastes dunes aux lignes sensuelles… la nature change à chaque virage. Elle entrelace la terre et la mer, les espaces vierges et les activités humaines, l’infini et la douceur. L’âme bretonne se reflète dans ses contrastes. Cette richesse, qui nourrit l’imaginaire et le dynamisme local, est précieusement protégée.
  • Item 3
    Coiffée d’ardoise, blottie dans du granit, festonnée de lichen, la maison traditionnelle arbore un visage typique. Non loin, une chapelle la protège. Dans les cités, ce sont les maisons à pans de bois qui font vivre l’histoire, souvent à l’abri de remparts. La solidité des fortifications se retrouve dans les phares et digues qui renouent avec leurs voiliers du patrimoine. Autant de lieux à « croquer » !
  • Item 4
    Labeur ou plaisir, la mer est partout, imprégnant l’âme bretonne ! Elle remet à l’eau des voiliers traditionnels dans de jolis ports animés, sous l’œil des phares. Ces anses côtoient Le Guilvinec ou Concarneau, des capitales de la pêche. Plus loin, les Formules 1 des vagues régatent. Disciples de Tabarly, Kersauzon ou Peyron s’élance de St-Malo pour la Course du Rhum ou dans la 'Lorient-St Barth’.