L’île aux Moines

L’île aux Moines

A 1 heure du gîte venez découvrir, le temps d’une journée dans le Golfe du Morbihan, le calme de cette île paradisiaque, avec ses sentiers de randonnée, ses plages de sable fin, ses nombreux chantiers ostréicoles.

Le dépaysement sera garanti après seulement 5 mn de bateau, côtoyant le courant de la Jument, considéré comme le plus fort d’Europe. Découvrez l’Ile, avec ses allures d’îles grecque, avec ses enchevêtrement de petites maisons de pêcheurs, Ici, le vélo est roi, alors, n’hésitez pas un instant, louez un vélo, et parcourez l’ile de long en large.

Pour les amoureux d’histoire et de mégalithes, l'Ile-aux-Moines recèle une longue histoire où phénomènes naturels et présences humaines se sont étroitement imbriqués au cours des millénaires.

dolmen penhap ile aux moines

Site naturel appartenant au Conservatoire du littoral, la pointe de Penhap recèle d'une richesse floristique et faunistique : franges littorales, landes, prairies, friches et boisements se succèdent sans autres frontières que leurs lisières naturelles. C'est également l'occasion d'observer différentes espèces de passereaux notamment la fauvette et d'admirer la beauté du site, avec ce magnifique dolmen.

Ou le Cromlech de Kergonan...

cromlech kergonan ile aux moines

Les fins gastronomes ne résisteront pas au plaisir de la dégustation des huitres locales, accompagnées d’un verre de vin blanc !

repas ile aux moines

Ou admirer les vieux gréements, au fil de l’eau...

grements golfe morbihan

Les rendez-vous d'avril 2017